Comment sortir de la Friend Zone ?

Ca commence toujours de la même façon. Tu rencontres une fille mignonne et vous commencez à sortir avec elle. Elle aime parler avec toi, elle rit à tes blagues et tu penses qu’elle pourrait s’intéresser à toi, mais tu as peur de faire un geste. Le temps passe et vous n’êtes toujours que des amis. Enfin, tu décides que c’est maintenant ou jamais. Tu révèles tes sentiments. Puis elle offre cette réponse si familière : «Restons amis. »

Ok, amis c’est bien, mais ce n’est pas ce que tu veux de cette jolie fille et tu n’arrêtes pas d’y penser ! Malheureusement, ce n’est pas la première fois que cela arrive. Parfois tu as peur de faire un geste, parce que tu sens que vous êtes déjà dans la «Friend  Zone. » Comment sortir de la friend zone et pourquoi les filles qui te plaisent veulent juste rester amis ?

D’après mes observations, je peux dire qu’il y a deux raisons pour lesquelles les filles restent dans la zone amie avec les hommes :

 

PREMIER SCENARIO (Malheureux, mais pas désespéré) : elle ne s’intéresse pas à toi.

Ce n’est la faute de personne. Comme les hommes, les femmes ont leurs propres préférences. Crois-moi, la plupart du temps l’idée qu’a une femme de «l’homme parfait» est surprenante même pour ses amis les plus proches !

Tu peux être le mec le plus mignon de la terre, intelligent, drôle, avec un emploi bien rémunéré, et même être extrêmement attrayant pour d’autres femmes, mais il peut arriver que CETTE FILLE NE S’INTERESSE PAS A TOI. Elle pourrait être flattée que tu flirtes avec elle et elle peut même répondre à vos attentions de manière coquette. Si elle flirte, mais veut seulement que vous restiez amis, elle aime probablement l’attention des hommes. Si tu n’es pas complètement son genre, elle ne voudra pas aller plus loin dans votre relation. Tu pourras lui sembler beau, intelligent et drôle, mais tout simplement pas assez attrayant. C’est difficile, je sais. Heureusement, il y a quelques trucs que je vais partager avec toi pour lui faire changer d’avis.

Tout d’abord, quelques exemples : ma meilleure amie est une fille magnifique. Elle est intelligente, a un sourire incroyable et de longues jambes. Elle peut vraiment avoir n’ importe quel mec ! Mais elle reste dans la Friend-Zone avec presque tous les hommes qui l’approchent. Parfois, il y en a de vraiment insistants envers elle, mais personne ne l’intéresse. La raison est simple: elle n’aime que les mecs à la peau foncée. Chaque fois que des mecs mignons d’un autre genre s’approchent, elle est  amicale, forge son plus beau sourire et bat des cils, mais elle ne va jamais au-delà. Elle ne veut pas compromettre ses goûts pour quelqu’un qui ne correspond pas à son type.

Si tu es physiquement ou mentalement à l’opposé de son genre, – par exemple, tu es un homme mignon, mais pas très grand, et elle aime «le type Viking » – Je suis désolé, cela ne risque pas de marcher. Si tu es barman et elle préfère les types qui travaillent dans la finance, il sera très difficile d’obtenir ses égards. Cela peut se produire pour un certain nombre de raisons : tu es évidemment un playboy et elle aime les mecs timides ou tu es comptable mais elle ne s’intéresse qu’aux artistes… Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’exceptions, mais en général, si tu n’es pas son genre, il ne sera pas possible de lui faire changer d’avis, peu importe ce que tu fasses.

 

DEUXIEME SCENARIO : tu fais quelque chose de mal, ce qui fait qu’elle commence à penser à toi seulement comme un ami.

Si c’est le cas, alors il y a de bonnes nouvelles. Il est possible de changer d’avis et je vais te dire comment.

Elle pourra changer d’avis en suivant ces six étapes simples :

 

1) Garde ton sang froid et accepte la situation

Ne la supplie JAMAIS  de te donner une chance. Elle a pris la décision de ne pas être plus que ton amie. Tu dois jouer avec le côté irrationnel de sa personnalité. Ce sera  mieux si tu commences  à mettre moins l’accent sur elle et tu tes concentres davantage sur toi.

 

2) Concentre-toi sur ton amélioration personnelle

Personne n’est parfait, il y a toujours une grande amélioration possible. Ca donne l’espoir, non ? Améliore-toi. Vas à la gym et suis un régime alimentaire sain. Aussi, n’oublie pas le côté intellectuel des choses. Essaie d’être une personne intéressante. Si tu te sens plus confiant, probablement elle le remarquera. Les filles aiment la confiance en soi et, après tout, la fille spéciale que tu désires juste une autre fille.

 

3) Passe du temps avec elle à faire des choses normales

Pas de dîner aux chandelles ou regarder le coucher du soleil, etc. Invite-la à  faire des choses «amicales». Après tout, c’est exactement ce qu’elle voulait, non? Sortir et faire les choses que tu souhaites faire de toute façon, comme sortir pour acheter des nouveaux vêtements ou des trucs de ce genre. Le shopping est effectivement une bonne idée pour deux raisons : elle se fera un plaisir de t’aider et tu auras une bonne occasion de montrer un peu de ton corps ‘accidentellement’ finement élaboré (voir le point 2). Chaque situation qui laisse peu d’espace pour un contact physique et qui lui fasse avoir une pensée pour toi  est utile.

 

4) Sortir avec d’autres personnes avec plaisir

Une petite dose de jalousie n’a jamais tué personne. C’est comme alimenter le feu avec le désir. Sans une petite partie de celui-ci, toute relation peut devenir ennuyeuse, donc flirte avec d’autres filles ! Beaucoup. Tu peux être le mec parfait, mais elle ne doit jamais penser que tu lui appartiens, même si tu lui as révélé tes sentiments directement ou rendus évident. Tu devrais essayer d’attirer d’autres filles aussi car tu deviendras plus précieux dans l’esprit de la fille qui t’intéresse vraiment. Un pincement de jalousie qui vient d’autres personnes qui te trouvent attrayant est inestimable. Le vieil adage «jamais mettre tous ses œufs dans le même panier» est très vrai, alors profites-en. Rencontre d’autres personnes, tu mettras ainsi en pratique le flirt. Plus de filles tu rencontres, plus tu deviens expert à jouer le jeu pour obtenir la fille que tu désires.

 

5) Enfin, la partie difficile que probablement que tu fais mal: le flirt

N’oublie pas l’importance de l’attraction sexuelle. Bien sûr, c’est un problème moins important pour les femmes que pour les hommes, mais après tout, nous avons certains besoins. Taquine-la en lui faisant des compliments simples, évite les compliments élaborés ou sophistiqués. Par exemple, le parfum est un sujet fort. Si elle choisit de porter du parfum, cela signifie qu’elle aime l’odeur, c’est sûr. C’est aussi un compliment très sensuel. Evite les taquineries ou de discuter de son âge ou de son poids. Cela peut très mal se passer.

 

6) Utilise des contacts sensuels

Effleure-la de temps à autre, touche son bras avec désinvolture. Je sais que c’est difficile pour les plus timides, mais si tu la joues cool, comme si c’était accidentel, ça peut fonctionner. Mais il faut toujours faire attention à sa réaction. La modération est la meilleure solution pour tout.

Dans l’ensemble, tu dois être un grand observateur. Fais attention à elle et vois si son attitude envers toi a changé. Si tu vois qu’elle te regarde différemment, te touche parfois, commence à flirter avec toi, devient jalouse quand tu flirtes avec une autre fille, alors c’est bon signe ! Elle ne fera probablement pas de geste, tu dois donc prendre l’initiative. Tu verras qu’elle finira par t’encourager.

 

Le dernier recours: Tire parti de l’amitié

Si tout échoue, accepte l’amitié. Essaie de bannir tes sentiments romantiques pour elle autant que tu le peux et concentre-toi  pour être un bon ami et tiens-toi à cette décision.  Tu pourrais devenir plus qu’ami avec l’une de ses amies ! Et des filles, il y en a plein !

Bonne Chance!