Draguer avec des techniques datant de 2000 ans ! 1/2

 

L’amour étant le plus vieux sentiment du monde, les hommes se sont de tous temps confrontés à la séduction féminine.

Alors Messieurs, écoutez les conseils que prodiguait Ovide il y a 2000 ans de cela !

Et  n’oubliez jamais que  les femmes d’hier sont celles d’aujourd’hui et  que les hommes les obtenaient à l’époque comme nous continuerons de les obtenir demain !

– Trouver la femme à séduire

Soldat novice qui veux t’enrôler sous les drapeaux de Vénus, occupe-toi d’abord de chercher celle que tu dois aimer; ton second soin est de fléchir la femme qui t’a plu; et le troisième, de faire en sorte que cet amour soit durable. Tel est mon plan, telle est la carrière que mon char va parcourir, tel est le but qu’il doit atteindre.

Si pour te captiver, il faut une beauté naissante, dans la fleur de l’adolescence, une fille vraiment novice viendra s’offrir à tes yeux; si tu préfères une beauté un peu plus formée, mille jeunes femmes te plairont, et tu n’auras que l’embarras du choix. Mais peut-être un âge plus mûr, plus raisonnable, a pour toi plus d’attraits ? Alors, crois-moi, la foule sera encore plus nombreuse.

– Avoir confiance en soi

Celle que tu croiras peut-être ne pas vouloir se rendre le voudra secrètement. L’amour furtif n’a pas moins d’attraits pour les femmes que pour nous. L’homme sait mal déguiser, et la femme dissimule mieux ses désirs. Si les hommes s’entendaient pour ne plus faire les premières avances, bientôt nous verrions à nos pieds les femmes vaincues et suppliantes.

Courage donc ! Présente-toi au combat avec la certitude de vaincre; et, sur mille femmes, une à peine pourra te résister. Qu’une belle accorde ou refuse une faveur, elle aime qu’on la lui demande. Fusses-tu repoussé, un tel refus est pour toi sans danger. Mais pourquoi un refus ? On ne résiste pas aux attraits d’un plaisir nouveau : le bien d’autrui nous sourit toujours plus que le nôtre : la moisson nous semble toujours plus riche dans le champ du voisin, et son troupeau plus fécond.

 

– Se rapprocher de ses copines

Mais ton premier soin doit être de lier connaissance avec la suivante de la belle que tu courtises.

 

– Ne rien donner

Aie toujours l’air d’être sur le point de donner; mais ne donne jamais.  C’est ainsi qu’un champ stérile trompe souvent l’espoir de son maître; qu’un joueur ne cesse de perdre, dans l’espoir de ne plus perdre, et que le sort chanceux tente sa main cupide. Le grand art, le point difficile, c’est d’obtenir les premières faveurs d’une belle sans lui avoir fait encore aucun présent : alors, pour ne pas perdre le prix de ce qu’elle a donné, elle ne pourra plus rien refuser.

 

– Ne pas se décourager

Quoi de plus solide que le rocher, de moins dur que l’eau; et cependant l’eau creuse les rocs les plus durs. Persiste donc, et avec le temps tu vaincras Pénélope elle-même. Troie résista longtemps, mais fut prise à la fin. Elle te lit sans vouloir te répondre ? libre à elle. Fais seulement en sorte qu’elle continue à lire tes billets doux : puisqu’elle a bien voulu les lire; elle voudra bientôt y répondre, tout viendra par degrés et en son temps. Peut-être recevras-tu d’abord une fâcheuse réponse, par laquelle on t’ordonnera de cesser tes poursuites. Elle craint ce qu’elle demande, et désire que tu persistes, tout en te priant de n’en rien faire. Poursuis donc; et bientôt tu seras au comble de tes vœux.

 

– Ne pas trop boire

Je vais te prescrire la juste mesure que tu dois observer en buvant : que ton esprit et tes pieds gardent toujours leur équilibre; évite surtout les querelles qu’engendre le vin, et ne sois pas trop prompt au combat. N’imite pas cet Eurytion qui mourut sottement pour avoir trop bu : la table et le vin ne doivent inspirer qu’une douce gaieté. Si tu as de la voix, chante; si tes membres sont flexibles, danse; enfin, ne néglige aucun de tes moyens de plaire. Une ivresse véritable inspire le dégoût; une ivresse feinte peut avoir son utilité.

Vous pouvez aussi lire notre excellent article sur les conseils drague des grands mères ! Vous pouvez également retrouver notre deuxième partie d’article sur les vieilles techniques de drague.