FetLife Avis, Test & Tarif

Notre Avis
  • Popularité
  • Fonctionalités
  • Qualité Prix
  • Sécurité
  • Facilité d'utilisation
3.4

À Retenir

Fetlife est une plate forme qualitative destinée à la communauté BDSM mais il ne sert pas réellement de faire des rencontres. Cependant, vous l’aimerez certainement pour son côté social et divertissant. Ainsi, nous vous recommandons plus une plateforme comme J&M Fetichiste par exemple.

Cliquez ici pour Voir le Site

Pendant le cours de notre existence, on prend parfois conscience que nous aimons des choses peu semblables aux autres. Pour mettre un terme à ces penchants transgressifs, vous avez la possibilité de faire des rencontres et par conséquent vous rapprocher d’individus susceptibles de les assouvir. A première vue, il ne s’agit pas d’une chose simple mais il existe plusieurs façons d’y parvenir. L’adhésion d’une personne vanille à vos pratiques est l’une d’entre elles. Vous pouvez lui proposer la fessée comme préliminaire pour apporter davantage de piment à sa vie sexuelle, notamment. Dans certains cas, la personne peut y trouver goût mais dans la plupart, il ne se montre pas réceptif et cela mettra fin à une relation par du dégoût voire même du rejet. Il ne s’agit pas de la meilleure manière, bien entendu. Alors pourquoi ne pas s’orienter vers une plate forme de rencontres ? On trouve un grand nombre de portails de rencontres tout comme des réseaux sociaux destinés à ce style de penchant. Fetlife est l’un d’entre eux. Voyons ensemble si cette plate forme se montre efficace pour faire des rencontres BDSM. Découvrez également notre comparatif des sites coquins du moment!

Présentation de Fetlife

Fetlife n’a pas été conçu comme une plate forme de rencontres mais plutôt comme un réseau social dont l’unique élément de recherche est la région. Vous aurez l’opportunité de découvrir des kinksters habitant à proximité de chez vous mais vous ne pourrez pas les répertorier en fonction de leur sexe ou de leur rôle. Le portail permet de faire des rencontres avec d’autres individus comme vous mais ne dispose pas d’outils à proprement dits. Le réalisateur a privilégié l’aspect social plutôt que les rencontres. Par conséquent, vous pourrez facilement vous rendre à des événements ou converser dans des groupes. Durant la saison estivale 2016, le portail coquin a subi une mise-à-jour avec la mise en place d’un système de vérification par SMS en remplacement de l’ancien système d’invitation devenu trop disponible. Bref, voyons ensemble ce portail de rencontre plus en détails désormais.

Fetlife accueil

Les données connues sur Fetlife

  • Communauté BDSM seulement ;
  • Environ 6 700 000 inscrits sur la plate forme ;
  • Environ 8 000 000 conversations ouvertes ;
  • Près de 119 000 groupes et 650 000 événements organisés ;
  • 2 900 000 articles disponibles sur le blog ;
  • 530 000 vidéos et 35 000 000 photographies.

Profil sur Fetlife

Toutes les personnes inscrites se dotent d’un profil utilisateur. Un inscrit a l’opportunité d’affilier une foule de profils mais il n’a pas la possibilité de posséder un multi-compte. Effectivement, il irait ainsi à l’encontre des CGU présents sur le portail. Votre âge tout comme votre ville d’habitation doivent être disponibles sur votre fiche mais vous n’avez pas l’obligation d’être honnête si vous ne le désirez pas. La plupart des membres désigne l’Antarctique pour ville d’habitation et 93 ans pour ne pas dire leur vrai âge. D’autre part, on retrouve douze orientations sexuelles diverses et environ soixante rôles. Ceux-ci sont accessibles sur les profils comme le sont les fétiches. Pour finir, vous avez l’opportunité de concevoir une description textuelle sur votre profil, sans limite de mots particulier. Votre profil sera bien-sûr visible par la totalité des membres inscrits. Cependant, vous aurez l’opportunité de bloquer une personne si vous ne désirez pas qu’elle découvre votre profil ou bien qu’elle échange avec vous.

Fonctionnement du site de Fetlife

Autrefois, un inscrit pouvait réaliser la conception d’un groupe destiné à son fétiche préféré. Cependant, après une mise-à-jour effectuée en janvier 2017, le concepteur a désactivé de façon temporaire cet outil. Lors de la même période, il fut aussi décidé de la désactivation de certains groupes déjà conçus, comprenant la plupart des mots comme « sang », « viol », « inceste » ou « aiguille ». Pour finir, l’outil fut à nouveau disponible en fonction de quelques conditions. En s’inscrivant sur le portail de rencontre Fetlife, vous pourrez assister à des « munchs ». Ce sont des rencontres faites dans des lieux publics où il y a moins de pression et pas de tenue particulière à arborer afin de permettre un premier contact sans pression. Ces événements sont disponibles à la totalité des membres, que vous soyez débutant ou un individu davantage expérimenté, il n’y a pas d’engagement. Il s’agit donc de l’instant idéal pour faire des connaissances lorsqu’on n’est pas sûr de sa décision. En ce qui concerne la partie en ligne, vous aurez l’opportunité d’ajouter des membres en amis et pouvoir communiquer avec eux surtout grâce au partage de photos. Effectivement, vous pouvez partager des photographies en ligne et découvrir ceux des autres inscrits de façon gratuite. Il peut s’agir de photos artistiques, coquines et même des photos de sexualité dont le but est de vous émoustiller.

Les fonctionnalités de Fetlife

Parmi les outils disponibles, vous verrez des fonctions classiques telles qu’une messagerie instantanée, la possibilité de partager des écrits, des photos tout comme des vidéos. Les vidéos et les photos ne sont pas acceptés si elles n’ont pas été prises par l’inscrit en question. Devenir membre du portail se fait de façon gratuite mais il vous faudra sélectionner une offre payante si vous désirez découvrir les vidéos des autres inscrits. Dans cette situation, vous profiterez d’un badge « Je soutiens Fetlife » qui prouve donc votre implication. Vous pourrez rédiger un commentaire à la publication des autres inscrits. Ces dernières dont publiques et ne peuvent être ni modifiés ni supprimées par la suite. D’autre part, le portail propose également des événements entre membres, un forum accessible seulement en anglais tout comme une partie « Writing » destinée aux textes écrits par les inscrits, elle est également en anglais. Ainsi, les fonctions proposées sont dignes de sites tels que Casual Dating (notre test) ainsi que Rencontres Locales (notre test).

Fetlife explorer

Interface et utilisation de Fetlife

L’interface du portail est bien concise et claire. Vous parviendrez à la messagerie interne de façon gratuite et illimitée. Les profils sont disponibles pour la totalité des personnes inscrits mais ils ne sont pas indexés donc disponibles aisément par tous les individus qui s’inscrivent sur le site. Par conséquent, si vous ne désirez pas trop en discuter avec vos proches, il faudra donc faire preuve de discrétion. Pour finir, le site est aussi ergonomique car une barre de navigation disponible en haut de page vous offre la possibilité de trouver les divers renseignements nécessaires à sa bonne utilisation.

Cible et communauté de Fetlife

De nos jours, le portail reçoit une communauté d’environ huit millions de personnes inscrites dans le monde entier dont seulement quelques milliers sont français. Le portail se destine à toute sorte d’individus et ne se concentre donc pas seulement à la relation sado-masochiste. Effectivement, vous pourrez en devenir membre peu importe votre relation sexuelle. D’autre part, vous aurez un rôle à choisir afin que les autres inscrits puissent aisément vous identifier. Vous pourrez sélectionner entre une maîtresse, un dominant, un top, une soumise, un bottom, un animal de compagnie, un esclave, un fétichiste, un switch, un masochiste, un sadique, un kingster, un sado-masochiste ou encore une personne vanille. N’hésitez pas à consulter la définition de ces différents mots sur le net afin de trouver celui qui se rapproche le plus de votre rôle. Bien entendu, vous trouverez sur la plate forme de multiples groupes sur la question. Effectivement, vous retrouverez en particulier « Demandez à une soumise », « Demandez à une maîtresse » ou encore « Demandez à un dominant ».

La modération et la sécurité sur le site Fetlife

La modération de la plate forme est participative puisqu’elle permet à ses membres de signaler allant à l’encontre des Conditions Générales d’Utilisation ou simplement illégal. Après avoir signalé une personne à l’équipe de modération, cette dernière prendra les mesures qui conviennent afin de le sanctionner. Pour commencer, il recevra un avertissement afin de le mettre en garde. Si malgré cela, le membre poursuit ses infractions, il pourra être banni du portail. Il est donc nécessaire de respecter les règles en vigueur sur la plate forme. D’autre part, vous pourrez également ajouter un membre à votre liste noire si vous désirez qu’il n’entre plus en contact avec vous.

Critiques sur le site

Pendant l’année 2012, la plate forme Fetlife se situe au milieu d’une controverse en fonction de sa politique où les personnes inscrits s’engagent à ne pas « faire d’accusations criminelles contre les autres membres dans un forum public ». Celle-là fut critiquée par un grand nombre de membres car il s’appuyait sur le fait que censurer les publications des victimes d’agressions sexuelles surtout celles concernant leurs agresseurs ne leur servait pas à prévenir les autres personnes inscrits. Le site réprimanda et se justifia car en évitant les membres d’accuser des individus de crimes cela permettait de ne pas dire de calomnies sur des individus innocents. Cela ne demeure pas les uniques critiques reçues par la plate forme car elle fut accusé de ne pas être confidentielle. Elle n’est pas indexée par les moteurs de recherche alors qu’elle se promet être confidentielle et sécurisée. Par conséquent, de multiples kidnappeurs ont pu s’inscrire sur le site afin de trouver des renseignements qui leurs serviraient à arriver à leur fin. Ainsi, plusieurs centaines de groupe fétiches ont été éliminés afin de limiter grandement les risques.

L’inscription

Devenir membre de Fetlife se fait de façon rapide, totalement gratuit et simplement. En effet, il vous faudra seulement compléter les informations suivantes : le pseudo, le mot de passe, votre sexe, votre orientation sexuelle, votre rôle, votre lieu d’habitation, votre date de naissance et bien sûr votre e-mail. Après avoir fait cela, il vous restera que peu d’informations personnelles à donner. Il vous faudra seulement indiquer votre numéro de téléphone afin que le site puisse valider votre identité en vous faisant parvenir un SMS. Enfin, vous pourrez naviguer sur les pages de la plate forme et faire de nouvelles rencontres.

Fetlife inscription

Les Tarifs et les facilités de paiement

Le site ne propose pas d’offre payante à proprement parler mais vous permet de participer en donnant cinq euros tous les mois qui vous permettront de découvrir les vidéos des autres membres. Effectivement, vous ne pourrez pas découvrir les vidéos des autres personnes de façon gratuite, ce qui est plutôt décevant. D’autre part, cette offre payante permet aussi de visualiser plus longtemps les publications et par conséquent pouvoir mater davantage.

Le support client proposé

Si vous avez des interrogations ou des soucis quant à l’utilisation du portail, vous pouvez entrer en contact avec le support client via l’adresse e-mail suivante : [email protected]. C’est l’un des avantages de la plate forme car environ cinquante cinq membres bénévoles demeurent disponibles afin de vous accompagner pendant l’usage du portail grâce à de nombreuses informations et liens pertinents. Vous aimerez certainement leur grande rapidité.

Les avantages et inconvénients

Voilà, vous êtes tout droit sur un espace destiné à la communauté BDSM ! Plutôt un réseau social qu’un site de rencontre à proprement parler, la plate forme doit encore corriger plusieurs points tels que son moteur de recherche interne.

Véritable zone consacrée à la communauté BDSM ;

Facilité d’usage ;

Abonnement payant disponible à un prix attractif ;

Support client ;

Semblable à un réseau social.

Avis et retours des utilisateurs

Avis de Léon – 41 ans : Fetlife est sans aucun doute un des meilleurs sites communautaires fétichistes de la toile. Il puise son inspiration du réseau social Facebook. Or, Fetlife est moins interactif. Une chose est certaine : Si vous cherchez un vrai cadre de rencontres BSDM simple à utiliser et pas cher, je pense sincèrement que Fetlife est la solution parfaite. Testez, vous en serez forcément satisfait !!

Avis de Paloma – 30 ans : Malgré le fait que le site soit américain, il y a des groupes francophones présents sur le portail. Il y a une multitude de choses à découvrir sur la plateforme et malgré le fait que Fetlife soit un excellent site, je pense qu’il est plus compliqué pour les hommes de nouer des liens que pour les femmes.!

Conclusion

Pour finir, la plate forme Fetlife est particulière. Pour la communauté BDSM française, il s’agit d’un divertissement idéal mais il ne permet pas vraiment d’effectuer des rencontres. Si vous désirez trouver le partenaire idéal avec lequel vous pourrez partager de véritables moments de complicité, orientez-vous plutôt vers des portails francophones. Fetlife est agréable seulement pour découvrir les photos, les vidéos et les histoires des autres inscris. Et si vous désirez réellement vers des rencontres, nous vous proposons de vous inscrire sur d’autres sites comme par exemple le réputé J&M Fetichiste.