• Home
  • Disons Demain avis : La meilleure plateforme de rencontre sérieuse pour les seniors

Disons Demain avis : La meilleure plateforme de rencontre sérieuse pour les seniors

Nos notes
  • Popularité
  • Fonctionnalités
  • Qualité Prix
  • Sécurité
  • Facilité d'utilisation

Notre avis

La plateforme a comblé les attentes des seniors et se révèle être déjà le numéro un dans le domaine de la rencontre seniors. Si vous désirez nouer des liens avec des seniors, vous serez ce qu’il vous reste à faire : vous inscrire sur DisonsDemain.

Cliquez ici pour Voir le Site
4.6

Êtes-vous au courant que Meetic est la plateforme numéro un de la rencontre en France ? C’est notamment pourquoi le groupe a décidé de lancer la le portail Disons Demain réservé aux personnes ayant plus de 50 ans. Si vous désirez trouver quelqu’un qui vous correspond et avec qui vous ferez un bout de chemin amoureux, n’hésitez pas à choisir le site de rencontre que nous allons découvrir ensemble : Disons Demain.

Présentation de Disons Demain

Disons Demain est une nouvelle plateforme de rencontre destinée aux seniors. D’ailleurs, le slogan du portail est « des jeunes de plus de cinquante ans ». Conçu par Meetic, le portail Disons Demain bénéficie ainsi de toute l’expérience du groupe Meetic (une quinzaine d’années). C’est pourquoi le site est fonctionnel, ergonomique et réellement bien conçu.

Cliquez ici pour Voir le Site

DisonsDemain engagements

Les données connues sur Disons Demain

  • Catégorie de ce portail de rencontres : affinités, sérieux et rencontres destinés aux 50 ans et plus ;
  • Site destiné à la France et l’Angleterre ;
  • Conçu en 2017 ;
  • Plateforme du groupe Meetic ;
  • Portail populaire avec environ 99 8000 visites par mois estimeé selon la plateforme Similarweb ;
  • Fonctions : recherche avancée, envoi de flash ou encore organisation d’événements.

L’histoire et la stratégie de Disons Demain

Disons Demain et un portail de rencontre plutôt récent puisque apparu en 2017 grâce au groupe Meetic qui pour sa part est né en 2001. La stratégie du site est de proposer un portail intuitif destiné aux jeunes ayant 50 ans ou plus. Disons Demain est une plateforme récente puisque conçue en 2017 par l’incontournable Meetic, qui pour sa part a vu le jour en 2001. L’idée ici n’est pas de proposer une offre généraliste, l’objectif est clairement de mettre en place un site intuitif pensé pour les jeunes de plus de 50 ans en palliant les soucis éventuels et problématiques majeures rencontrées par cette gamme de clientèle.

Les principaux freins rencontrés par les seniors de plus de 50 ans sont en effet bien connus : Internet leur parait un domaine étranger et inconnu, difficile à comprendre. Ainsi, il est compliqué pour eux de se mettre à la page. En plus de cela, le maître mot pour un senior, c’est la simplicité.

Fonctionnement du site de Disons Demain

Le site sérieux Disons Demain vous permet de rencontrer des cinquantenaires sérieux. C’est pourquoi la plateforme vous propose plusieurs choix dans ses outils tels que : En ligne, Recherche , Carrousel et activités.

L’outil « en ligne » consiste à vérifier quels sont les abonnés connectés comme vous en ligne , et si vous souhaitez prendre contact avec eux directement alors vous devrez envoyer un message et engendrer une discussion immédiate. Bref un excellent moyen pour rentrer en contact avec les personnes directement pour apprendre au plus vite à se connaître. Les profils vers lesquels l’utilisateur est dirigé sont géolocalisés donc tous proche de vous. Or, il est possible de choisir et grandir l’horizon de recherche pour avoir plus de choix.

La fonctionnalité « Carrousel » vous permet d’être diriger vers des profils vous correspondant grâce au questionnaire rempli au début de votre inscription sur le site Disons Demain. Il permet de ne pas perdre de temps et de vous orienter directement avec des personnes étant complémentaires avec vous. Si un contact attire votre attention et que vous souhaitez discuter avec lui, vous devrez simplement choisir « Oui » et si le contact répond « Oui » vous serez donc mis en relation directement avec ce dernier.

Si par contre ce profil ne vous correspond, vous devrez appuyer sur « Non » et le profil suivant apparaîtra de manière claire et simple. Effectuez bien vos choix car ce sont ces derniers qui vous assureront de trouver une personne qui vous complétera. Sachez que les profils mis en relation avec vous ont déjà appuyés sur « Oui » donc vous n’avez qu’à commencer la conversation si ces profils en question attisent votre curiosité ! Vous serez surpris par les choix proposés par cette fonctionnalité car les critères sont pointilleux et les femmes vous correspondront donc vous pourriez aussi trouver votre perle rare grâce à cet outil.

Pour finir avec tous les choix qui vous sont proposés dans les fonctions du site, je dois vous décrire aussi le choix « Activités » : Disons Demain, qui est affilié à Meetic, conçoit lui aussi des rencontres réelles, pour discuter réellement et vérifier que le feeling n’est pas que virtuel. C’est pourquoi des activités sont proposées afin que les gens se rencontrent, passent du temps ensemble, nouent des affinités. Ces activités peuvent être une sortie en centre-ville, une soirée dans un bar autour d’un bon verre avec un workshop culinaire, ou encore toutes sortes d’activités pour permettent aux membres de se rapprocher et apprendre à se connaître. Les plus timides se lancent grâce à cette option et les célibataires se regroupent pour partager de bons moments conviviaux et amusants, le maître mot de Disons Demain n’est pas que « l’amour » mais surtout créer du lien et de belles relations.

Les fonctionnalités de Disons Demain

Voici un listing des outils proposés sur le site :

  • Géolocalisation et outils de recherche simples d’usage et efficaces ;
  • « Carrousel » permettant de trouver 100 abonnés correspondant à vos critères ;
  • Conversation avec webcam ;
  • Outil «  Flash » ;
  • La liste de vos favoris ;
  • Un historique pour voir qui a visité votre profil

Ainsi, on retrouve des fonctions dignes de sites comme eDarling.

Interface et utilisation de Disons Demain

La plateforme est propre, épurée et sympathique d’usage. Simple à prendre en main, l’interface est agréable à utiliser tout comme Meetic. Elle offre la possibilité d’accéder rapidement et facilement aux différents abonnés correspondants à vos critères de recherche. Le fait que la plateforme possède la géolocalisation vous permet de voir les personnes proches de vous afin de ne pas vous diriger vers des profils loin de votre résidence (une autre ville par exemple). Un sujet important pour vous les seniors car la distance peut poser problème quelquefois et Disons Demain le sait bien d’où l’importance de la fonctionnalité « Le carrousel » qui vous permettra de vous orienter vers les profils vous correspondant au niveau des critères physiques, mentaux et dans vos choix de proximité. Ainsi, cela est sélectif et vous fait gagner pas mal de temps. Le « flash » est également mis à votre disposition pour vous donner la possibilité de flasher sur un profil éveillant votre curiosité pour que celui qui voit votre intérêt créer un premier contact. A vous de choisir par la suite si cet abonné restera dans votre liste de favoris ou si vous souhaitez apprendre à connaître cette personne et donc discuter avec cette dernière … ou non !

Cliquez ici pour Voir le Site

Cible et communauté de Disons Demain

Sur le site de rencontres DisonsDemain, le nombre de profils proposés par zone géographique est excellent, même quand ces dernières sont petites. Par exemple, on trouve 400 abonnés féminins de 50 a 55 ans dans un rayon de 30 km dans les alentours de Rennes. Ainsi, Disons demain va rapidement trouvé son public notamment grâce au fait que Meetic soit aux commandes. On peut même dire que c’est déjà fait. Pourquoi les résultats de la plateforme de rencontre Meetic ne serait-il pas les mêmes sur Disons Demain ? En proposant un portail destiné aux plus de 50 ans, vous n’aurez plus besoin d’effectuer un tri entre les petits jeunes et le reste. Il n’y a que les membres de plus de 50 ans qui sont acceptés sur la plateforme. Sur DisonsDemain, on ne chope pas, on séduit !

Disons Demain couple senior

La modération sur le site Disons Demain

Une team de modérateurs est présente dans le but de supprimer les profils malveillants ou encore trouver les photos truquées, afin de les éradiquer. Le niveau de modération sur le portail s’avère être très bon. C’est pourquoi Meetic a bien fait les choses en allouant une grande équipe de modérateurs. En outre, les différent profils présents sont vérifiés lors de l’inscription afin de dénicher d’éventuel faux profils. Il est également possible de signaler des personnes malveillantes en effectuant une des actions suivantes :

  • Se rendre sur le profil du senior célibataire en question et choisir « alerter le modérateur » ;
  • Se rendre sur le message ou via un mail en choisissant « message incorrect »

Selon la faute commise, l’équipe de modération prendra les sanctions nécessaires, cela pouvant allez d’un petit avertissement a la radiation du portail de rencontres.

Les Events, tout comme Meetic !

Tout comme Meetic, Disons Demain organise des événements se nommant « events ». La finalité de ces rendez-vous est de concrétiser vos rencontres dans la réalité. Même si vous ne concluez pas, le simple fait d’effectuer des rencontres est enrichissant. C’est pourquoi vous devez absolument tester le site afin de rencontrer des célibataires désireux de passer de bon moment dans le réel.

L’inscription

L’inscription sur DisonsDemain s’effectue de manière simple, gratuite et rapide. Le site invite les internautes à intégrer des profils complets avec photo s’avérant obligatoire. Au début de l’inscription, vous devez renseigner un pseudo, un mail, un âge ou encore indiquer le type de rencontre désiré. Après cela, vous serez invité à optimiser votre profil avec notamment les informations suivantes : pratique religieuse, sport pratiqué, apparence physique etc. Puis, ont vous posera des questions sur vos préférences de rencontres. Lorsque le questionnaire sera finalisé, vous pourrez commencer l’utilisation de la plateforme de rencontres.

Cliquez ici pour Voir le Site

Disons Demain events

Disons Demain Gratuit : ça existe réellement ?

Sur Meetic, l’inscription est évidemment gratuite. Outre cela, le groupe propose à la totalité des nouveaux membres une offre d’essai de plusieurs jours. Cette dernière est totalement gratuite ! Quoi de mieux que ça afin de se faire son propre avis sur la qualité de la plateforme ?

Est-ce que la même chose est proposée sur Disons Demain ? Ou la case “offre payante” est-elle obligatoire ? Sur Disons Demain, il est possible de se servir du portail gratuitement sans débourser un seul centime ! En effet, une offre d’essai existe.

N’hésitez pas à la tester car cette dernière permet d’avoir un aperçu réelle de la qualité de la plateforme : grande communauté, sérieux et fiabilité indéniables et outils qualitatifs. En plus, il est tout à fait possible en quelques jours d’essai gratuit d’effectuer de vraies rencontres ! Ainsi, comme Meetic, DisonsDemain offre la possibilité d’avoir une vue d’ensemble de son offre grâce à cette offre gratuite. Pendant quelques jours, il est possible d’avoir les mêmes droits qu’un individu premium.

Disons Demain Gratuit : efficace ou non ?

Afin de tester l’offre gratuite, rien de plus simple : il faut aller sur la page promotionnelle et renseigner votre mail. Une fois que vous aurez effectué cela, il est possible de se servir du portail pleinement durant 72 heures ! Après cela, vous devrez remplir votre profil et commencer à échanges avec les nouveaux membres.

Cependant, quand l’offre sera arrivée à son terme, il est obligatoire de prendre un abonnement afin de bénéficier de toutes les fonctions du site de rencontres. Sinon, il existe un compte gratuit basique où l’utilisation des outils est restreinte.

C’est pourquoi DisonsDemain gratuit est vraiment possible … durant 72 heures. Cela est positif car peu de plateformes intègrent une période d’essai gratuite. Avec cette dernière, vous pourrez tester le portail gratuitement facilement pendant trois jours. Sans aucun engagement, il n’y a absolument aucun risque ! En trois jours, vous pourrez effectuer de vraies rencontres car la qualité est indéniablement au rendez-vous !

Les Tarifs et les facilités de paiement

Voici les différents tarifs que propose le site :

OFFRE PRIX PAR MOIS PRIX TOTAL
Abonnement d’une durée de un mois 39,99 euros /
Abonnement d’une durée de trois mois 29,99 euros /
Abonnement d’une durée de six mois 19,99 euros /

Ainsi, nous pouvons affirmer que les prix pratiquer sont plus que raisonnables. Il est même possible d’obtenir des réductions pouvant aller jusqu’à 30%.

Outre ces différentes offres payantes, une offre d’essai de trois jours est disponible. En plus, cette dernière est entièrement gratuite. Pour en bénéficier, il suffit de se rendre sur l’offre promo  Sachez que tous les abonnements sont renouvelés de manière automatique. N’hésitez pas de désactiver cette fonctionnalité dans les paramètres. Voici les nombreux avantages disponibles quand vous souscrirez à un abonnement : participation à des activités de groupe, échanges en temps réel avec les internautes ainsi que réception et possibilité de réponses aux messages privés.

Le support client proposé

Le support client de la plateforme s’avère être réactif et performant. Vous aurez notamment accès a une FAQ (Foire Aux Questions). Cette dernière vous offrira de l’aide sur les points suivants : échange avec les internautes, événements, recherche de profils, modération, gestion du profil ou encore sécurité. Il est possible de joindre le portail par mail ou téléphone. Le service client vous répondra rapidement. Voici le mail pour écrire au service clients de Disons Demain : serviceclient.meetic.fr@contact.meetic.com. Une adresse postale est également à disposition : Meetic CS 10002 75320 PARIS cedex 09.

Disons Demain aide en ligne

Les avantages et inconvénients

Avec Disons demain, Meetic propose un site semblable à un Meetic Senior. Cette plateforme permettra à coup sûr de rencontrer des internautes de 50 ans et plus grâce notamment au rendez-vous rapide ainsi qu’aux activités organisées. Les fonctions sont nombreuses sur le portail comme les flashs, les tchats et encore bien autres outils. Bref, toutes ces fonctionnalités ainsi qu’une interface qualitative vous donneront la possibilité de rencontrer l’âme sœur.

La réelle efficacité de la plateforme afin de faire des rencontres

La qualité de l’interface

Une multitude de profils pertinents et complets

Une modération sans failles

La partie « activités » permettant des rencontres réelles

Des tarifs avec des réductions

Le savoir-faire de Meetic

Avis et retours des utilisateurs

Avis de Jeanne – 55 ans : Enfin un vrai site pour les 50 ans et plus ! Pour résumer, c’est Meetic pour les seniors ! Même si on est encore jeune lorsqu’on a une moitié de siècle. L’interface, les profils, la modération etc. : tout le portail bénéficie du savoir-faire de Meetic et ça se voit ! On attend l’application. A tester en tout cas sans hésiter une seule seconde. L’âge, c’est compliqué : soit on se retire quelques années (on met une photo de soi jeune) et on est dans un rapport faux avec les autres, soit on ne triche pas sur son âge et on prend le risque d’être zappé(e), swipé(e) à cause de cela. L’âge, c’est injuste : coquette, on fait moins donc on n’a pas envie d’être jugée à l’aune de ce curseur, et dans la tête on ne se sent pas du tout quinqua ni rangé(e) des voitures. Alors ? DisonsDemain.fr a le mérite de régler immédiatement la question de l’âge : tous les inscrits et inscrites ont 50 et plus. Comme ça, c’est dit, on n’y pense plus. Un site prêt à l’emploi. J’ai joué le jeu et me suis créé ce profil.

Avis de Michel – 61 ans : DisonsDemain est une plateforme de rencontres sérieuse vraiment bien conçue autant au niveau du look que des fonctions. En plus, on peut participer à des soirées organisées par l’éditeur du portail. Bref, l’offre est complète, le service qualitatif et les tarifs proposées sont plus que dans la moyenne du marché !

Cliquez ici pour Voir le Site

Conclusion

Disons Demain est une plateforme de rencontres destinée au plus de 50 ans et ressemblant énormément à Meetic. Le site est réellement qualitatif et permet aux célibataires de trouver chaussures à leurs pieds via notamment des activités organisées. Simple d’accès grâce à une interface performante, cette plateforme est réussie. Ainsi, Disons Demain se place devant des concurrents tels que Senior Club Rencontre ou Quintonic. C’est pourquoi nous vous recommandons de vous inscrire gratuitement sur le site.