Séduire une femme grâce à l’incertitude

Une étude de chercheurs du département de psychologie de l’Université de Virginie aux Etats-Unis met en avant que les femmes sont moins attirées par les hommes dont l’intérêt pour elles est connu. Au contraire lorsqu’elles ne savent pas si l’homme est potentiellement intéressé ou non leur intérêt devient plus important !

Pour arriver à ces conclusions ils ont demandé à des étudiantes de regarder le profil facebook d’autres étudiants en leur soumettant une des 3 hypothèses suivantes à propos des hommes dont elles visitent le profil :

A-     L’homme l’apprécie beaucoup

B-      L’homme l’apprécie seulement un peu

C-      On ne sait pas si l’homme l’apprécie ou non (condition incertaine)

Le principe de réciprocité jouant les femmes se sont déclarées plus attirées par les hommes dont elles connaissent l’intérêt que par ceux qui n’ont pas d’intérêt pour elles.

Mais l’attirance était encore plus forte pour les hommes dont elles ne connaissaient pas l’intérêt !

Moralité de l’histoire : il faut savoir rester discret sur sa volonté de séduire une femme car si on l’exprime trop clairement nous ferons diminuer nos chances de l’attirer. Cela confirme encore un peu plus que les femmes sont attirées par les hommes avec lesquels elles ne sont pas sûres d’avoir un succès garanti !

 

kate-upton-sports-illustrated-rookie-2011