Les sites sérieux pour choper !

Classement
sites sérieux
On aime
Visiter le site
top 1meetic logo sidebar
-La plus grande communauté de célibataire
-des événements organisés
top 2parship logo sidebar
-Profils de qualités
-rencontre par affinité lié à un test
top 3
-Rencontre par affinité pour les personnes de + de 40 ans
-Profils de qualités
top 4attractive world logo sidebar
-Rencontre par affinité
-Rencontre sous forme d'activité ludique
grande communauté
top 5Elite Rencontre logo sidebar
-Une référence dans la rencontre sérieuse
-Une communauté comprenant seulement l'élite

Bonjour à tous !

Vous en avez marre du célibat et cherchez votre moitié(e) ou tout simplement vous cherchez à faire des rencontres sans prise de tête ? Si ici, notre dicton c’est Jechope, c’est bien parce qu’on vous montre comment choper sur le net.

Mais pourquoi choper sur internet plutôt que dans la vrai vie ?

  1. Tout d’abord : Nous vivons aujourd’hui dans un climat d’insécurité, vous ne savez jamais comment réagir lorsque un ou une inconnu(e) vous aborde … contrairement à d’autres pays, les Français peuvent se montrer résistants … et on les comprends lorsque l’on voit certains cas (rires).En ayant une première accroche sur internet, cela permet de rassurer les monsieurs, mais aussi les madames.
  2. rencontre en ligne sérieuseLes sites de rencontres permettent de cibler les personnes avec lesquels vous serez le plus susceptible de vous entendre. Via des algorythmes, il vont analyser votre personnalité afin de cerner les profils qui vous correspondront le mieux !
  3. Vaincre la timidité ! Aujourd’hui, beaucoup de « dragueurs en ligne » ont peur de parler au sex opposé. C’est pourtant dommage car la timidité n’est pas un défaut mais un trait de caractère. Qui a dit que les timides devaient être célibataires ? Personne …
  4. Le choix et l’indépendance. Souvent quand vous êtes célibataires endurcis, vos amis commencent à vous arranger des rancards avec les copains des copains ou les copines des copines. Ce n’est jamais très bon. Vous savez que vous devez faire bonne impression car on vous a arrangé ce « date ». Et si vous n’êtes pas emballé par la rencontre, ce sera d’autant plus difficile de le dire à la personne concernée ainsi que à votre ami(e) qui vous a décroché ce rancard pensant pourtant vous rendre service !

Si vous faites parti de ceux là, nous vous conseillons de lire nos articles et nos reviews sur les différents sites de rencontres ! Vous pourrez, après vous être fait un avis : les tester et pourquoi pas y faire des rencontres qui dureront !

 

Quels sont les meilleurs sites pour choper sur internet ?

Il en existe aujourd’hui beaucoup mais pour ce qui nous concerne, en tant que passionnés de séduction, de drague mais surtout d’amoureux des femmes, nous en avons sélectionné six. Ce sont les 7 meilleurs sites de rencontres du net, attention ici nous ne traitons pas des sites coquins mais des sites dits « sérieux ». Alors quels sont t-ils ?

Meetic

Evidemment, on ne peut pas parler de sites de rencontres en France sans parler du géant Meetic ! C’est le numéro 1 en France et le groupe créé par Marc Simoncini le vaut bien car il est également très complet et se classe dans le top 3 des sites sérieux depuis de nombreuses années. Meetic est un véritable site d’autorité dans le domaine de la rencontre avec des millions de membres inscrits. Alors pour en savoir plus, venez lire notre avis sur Meetic !

Voir le site

Parship

Le site Parship est quant à lui plus axé sur les trentenaires. Ce qui fait sa renom et c’est aussi la raison pour laquelle nous le plaçons en 3ème position, c’est grâce à son système de match très bien conçu. Le questionnaire de l’inscription a été créé par le Dr Hugo Schmale : un psychologue de renom. Ici les rencontres peuvent se faire donc en accéléré, on parle même de matchmaking. Et les célibataires inscrits sur Parship désirent souvent trouver une relation stable et durable. Alors si vous pensez que ce site peut vous convenir, vous pouvez retrouvez notre avis complet de Parship.

Voir le site


Attractive World

« Pour les célibataires exigeants » : C’est la baseline d’Attractive World. Ici les hommes sont en minorités … alors autant en profiter ! Les profils sont tous vérifiés à l’inscription ce qui garantit 100% de vrais profils ! Pour nous c’est le terrain le site de rencontres idéal. Il permet également de faire des rencontres qui peuvent durer car l’algorithme va automatiquement vous rapprocher des personnes susceptibles de vous séduire. Alors si vous désirez en savoir plus sur ce que nous pensons de Attractive World, lisez notre avis !

Voir le site

Elite Rencontre

Elite Rencontre fait partie des sites sérieux dans la catégorie rencontre par affinités. En effet le site se base sur un test d’affinité qui permet de sélectionner les profils correspondants à vos critères, valeurs et styles de vie. Elite Rencontre s’adresse surtout aux hommes et femmes actifs qui n’ont pas le temps de rencontrer l’amour dans la vie. Elite Rencontre s’adresse également aux seniors qui souhaitent relancer leur vie affective. Lire notre avis sur Elite Rencontre !

Voir le site

 


Hug Avenue

Encore un site dont vous avez peut être entendu le nom ! Hug Avenue c’est fait connaître avec ses publicités décalés pour toucher un public de jeunes actifs. Et ce que l’on peut dire c’est que ça a très bien marché car l’on compte aujourd’hui prêt de 800 000 visites sur le site. Hug Avenue propose de nombreux outils mais ça force se situe au niveau de son outils de géolocalisation et de son interface ouvertement pensée comme un réseau social. Pour en savoir plus n’hésitez pas à lire notre avis !

Voir le site

 

eDarling

eDarling est un site de rencontre par affinité qui rappelle aussi bien Elite Rencontre et Parship dans son fonctionnement. Celui-ci propose le fameux test de personnalité pour définir les affinités, étapes importantes qui peut prendre plus d’une demi-heure mais qui vous garantira des profils vous correspondants. Pratiquant les mêmes tarifications de que ses concurrents, nous vous proposons de lire notre test afin de vous faire une meilleure idées des services d’eDarling. Lire notre avis sur eDarling !

Voir le site


MecACroquer

C’est le site concurrent de AdopteUnMec en reprenant exactement le même principe. Ici tout est gratuit pour les filles. Les hommes doivent payer sauf si une de ces dames porte son intérêt sur un profil masculin sans abonnement et lance un échange de message. MecACroquer propose des outils bien sympa comme la possibilité d’avoir un échange téléphonique s’il y a réciprocité. Le site est fun et décalé, même si Julia Channel (ex-star du X) a porté l’image du site, celui-ci n’est pas un site de rencontres coquines même si l’on trouve des membres ouverts d’esprit. Voir notre avis sur MecAcroquer !

Voir le site

Nos autres sites plus chauds

Si vous préférez les aventures éphémères, le contact physique, les plans d’un soir avoir de vraies coquines le meilleur choix est de consulter notre comparatif des sites de rencontre pour adultes. Nous proposons également un comparatif pour celles et ceux qui souhaitent avoir une rencontre adultère avec des sites qui garantissent l’anonymat et la sécurité. Dans un autre registre si vous souhaitez rencontrer des femmes plus âgées qui ne souhaitent que du plaisir, notre section sur la rencontre cougar vous attend !

Les différentes motivations pour s’inscrire sur un site de rencontre

De nombreuses personnes s’inscrivent tous les jours sur des plate-formes afin d’effectuer de nouvelles rencontres. Qu’est-ce qui les motive réellement pour franchir le cap ? Il s’agit tout d’abord d’une option décomplexante ! Cela vous permet notamment de découvrir que vous n’êtes pas la seule, que de nombreuses autres personnes n’arrivent pas à rencontrer la personne idéale. Il existe des centaines et des milliers d’individus désireux de rencontrer la bonne personne. Se retrouver en face de personnes comme nous qui désirent et attendent la même chose permet nettement de se rassurer. Après, cela permet grandement l’approche. Si vous êtes de caractère timide et que pour vous c’est complexe d’aller draguer, les portails de rencontres sont idéals pour vous ! Ils vous serviront à faire connaissance plus aisément avec de possibles prétendants et de mettre de côté l’appréhension lors d’un premier contact.
Vous n’êtes pas curieux de découvrir le fonctionnement d’un site de rencontre ? Voici l’une des motivations de nombreuses inscriptions : la curiosité. Savoir s’il est réellement possible de trouver l’amour par le biais de la toile ? Imaginer la réaction qu’aurait les autres membres en vous découvrant … Vous ne prenez pas de risques en décidant de vous inscrire ! Au contraire, vous pourrez en parler lorsque vos proches vous demanderont si vous avez déjà testé. Et puis réellement, ça sert à faire de nombreuses rencontres. Vous ne ferez jamais autant de rencontres dans l’intégralité de votre vie, tout cela dans un temps record et sans avoir la nécessité de vous lever de votre canapé. Il s’agit d’un véritable espace paradisiaque pour tous les célibataires ! Et enfin, vous pourrez réellement rencontrer votre âme-sœur sur l’un d’entre eux. Le phénomène a tellement pris d’ampleur de nos jours que de nombreux couples se forment par le biais des fonctionnalités proposées par un portail de rencontre.

Comment définir si un site de rencontre est sérieux et fiable ?

Vous avez trouvé la motivation pour vous inscrire sur un site de rencontre ? Il est important à présent de reconnaître un portail sérieux et fiable afin de mettre toutes les chances de votre côté pour rencontrer l’être aimé. Voici les différents éléments sur lesquels l’on peut s’attarder afin de reconnaître la fiabilité :

Peut-on trouver l’amour sur un site de rencontre ?

Avant de devenir membre sur n’importe quel portail de rencontre, il est nécessaire d’en faire le tour afin de savoir s’il pourra répondre à vos besoins. De nos jours, certains individus s’inscrivent sur un portail afin de rencontrer l’amour avec le grand A mais d’autres deviennent membres seulement pour trouver du réconfort, pour mettre à rude épreuve leur pouvoir de séduction ou encore pour multiplier les rencontres éphémères. D’autres se dirigent vers Internet parce qu’ils ont un tempérament timide, ne disposent pas d’assez de temps ou encore ils privilégient la grande facilité proposée par les portails de rencontres. Effectivement, ces derniers sont simples d’utilisation et les échanges avec les autres n’exigent pas trop d’effort. Toutefois, les individus impatient qui se lancent dans l’aventure de leur partenaire idéal trop rapidement sont déçus si finalement la relation n’est pas celle qu’ils voulaient.
A l’interrogation « peut-on rencontrer l’amour sur la toile », la réponse est évidemment oui, il est possible de faire la rencontre de la femme ou l’homme de sa vie. De nos jours, les plate-formes de rencontres sont omniprésents sur Internet et par le biais de leurs options et leurs outils, elles permettent d’entrer en contact plus facilement avec d’autres personnes. Elles sont également pertinentes pour les individus qui manquent d’expérience, sont timides ou bien souhaitent gagner du temps dans leur recherche du grand amour. Au contraire, il est nécessaire de ne pas s’appuyer sur l’aspect virtuel de cette relation mais d’envisager une rencontre réelle avec le membre en question dès les premiers échanges.
Enfin, si les portails de rencontres sont pertinentes, il est également nécessaire de ne pas idéaliser une rencontre en s’imaginant un personnage. Comme dans la vie réelle, le naturel et la sincérité doivent être les points d’honneur sur un site de rencontre. Que deux individus se soient connus sur la toile ou dans la vie réelle, si ils se correspondent réellement alors leur couple ne pourra que durer et n’aura aucune raison d’être moins solide.

Quelles sont les erreurs à ne pas faire sur un site de rencontre sérieux ?

Quelques erreurs sont à éviter si vous souhaitez trouver l’amour sur un site de rencontre. Les voici :

  • Bâcler sa description : en dehors de la photo de présentation et le pseudonyme, la description sert à donner envie ou pas aux autres membres de prendre contact avec vous. L’objectif à toujours se souvenir : se démarquer des autres. Si vous souhaitez qu’un internaute s’attarde sur votre profil durant un moment, vous devrez faire preuve d’originalité dans votre annonce. Pour cela, utilisez l’humour ainsi que la positivité. N’utilisez pas de copier/coller et de phrases toutes préparées. Ne vous servez pas également de phrases interminables ou encore de langage SMS car cela ne fait pas très sérieux.
  • Ne mentez pas : vous devez faire preuve d’authenticité et vous ne devez pas vouloir impressionner autrui à tout prix. Nous ne vous conseillons pas de vous inventer une vie qui n’est pas la vôtre juste pour attirer l’attention des autres membres. En effet, cela peut marcher à court terme mais si vous devez effectuer des rencontres dans la vie réelle, vos mensonges vous rattraperont. Ayez confiance en ce que vous êtes et mettez cela en avant.
  • Fermez les portes : en effet, ne vous restreignez pas à un unique genre de rencontre. Quelques fois on peut trouver ce que l’on cherchait sur une autre route que celle que l’on a emprunté. Les relations inattendues peuvent réserver pas mal de surprises.
  • Ne pas précipiter les événements : effectivement, les plate-formes de rencontres servent à faire un tri et à apprendre à mieux connaître les internautes avant de les rencontrer dans la vraie vie. Nous vous recommandons de prendre votre temps et d’apprendre à connaître l’autre avant de briser la barrière physique.
  • Au contraire de ce que nous avons dit ci-dessus, il n’est également pas bon de rester trop longtemps dans le virtuel. En effet, au bout d’un moment il faut passer aux choses sérieuses et se soumettre au réel. Plus vous attendez et plus votre appréhension sera en règle générale grande. Jetez vous à l’eau !

Comment optimiser ses chances pour trouver l’amour sur un site de rencontre sérieux ? (10 astuces)

  1. On ne rencontre jamais une personne sur le web mais dans la vie réelle.
  2. Ne pas précipiter les choses et vous diriger vers des personnes qui vous correspondent que ce soit une ou plusieurs.
  3. Optimiser son profil et opter pour un pseudonyme pertinent.
  4. Le laps de temps entre les écrits et le premier rendez-vous ne doit pas s’éterniser. Sachez que la personne derrière l’écran projette ce que vous êtes et en attend un peu plus de vous chaque jour.
  5. Ne cherchez pas à rédiger des réponses rapidement à tout le monde. Pareillement, ne vous offusquez pas si quelqu’un met du temps à vous répondre.
  6. Si vous avez un quelconque doute sur la personne avec qui vous échangez, ne donnez pas vos infos personnelles. Si vous devez faire cela, faites le de préférence dans la vie réelle. Autre conseil : servez-vous d’un mail spécifique et non de votre e-mail perso.
  7. Le premier rendez-vous doit se faire dans un lieu public et non chez vous. Effectivement, on ne sait jamais sur qui on peut tomber. N’hésitez pas à prévenir quelqu’un. De cette façon, vous pourrez mettre vite fin à la relation si cette dernière ne vous convient pas.
  8. Ne pas envoyer d’argent à quelqu’un que l’on connaît pas. Même si vous avez une impression que vous connaissez la personne, sachez que vous ne l’avez jamais vu et que cette dernière reste malgré tout un inconnu.
  9. Ne pas toujours rester connecté sur le web car il faut savoir qu’il y d’autres façons d’effectuer des rencontres : sortez et faites des rencontres !
  10. Ne soyez pas seul dans vos démarches. N’hésitez pas à échanger avec d’autres personnes vivant la même expérience que vous.