1

Draguer sur facebook: soigner son profil (1/3)

Facebook n’est pas un site de rencontres mais cela n’empêche pas que des rencontres peuvent se faire grâce au site et on a presque tendance à donner plus rapidement son facebook que son numéro de tél… Pourquoi ? Car dès qu’on a une nouvelle amie facebook (l’amie sexy de notre pote, la fille croisée au bar la veille…) on va directement scruter son profil pour essayer d’en savoir plus sur elle…

Alors comment faire de facebook un formidable outil de drague ? Le sujet est assez vaste et sera décrit dans une série de 3 articles dont celui-ci est le 1er.

Comment draguer sur facebook 1

Partons de la base qui sera primordiale dans votre approche de drague : votre profil facebook. Il faut qu’il remplisse certains critères afin qu’il puisse vous aider à séduire vos futures conquêtes. Un critère essentiel est de se mettre en avant et en valeur sans en avoir l’air et sans afficher ses volontés de séduction.

Votre photo de profil fb

Comme pour les sites de rencontre en ligne c’est une des bases pour que votre profil soit intéressant et c’est la 1ère chose qu’elle ira regarder. Mettez une photo où vous êtes mis en valeur sans être trop sérieux non plus et en oubliant les photos prises seul, à côté d’une voiture, torse nu (sauf pour choper de la bimbo), en état d’ébriété ou encore mieux en présence de votre ex. Une photo de vous en vacances ou en train de jouer d’un instrument de musique sont des classiques pour arriver à draguer sur facebook.

Vos photos

Les potes qui vous taguent sur des photos de soirées où vous tenez à peine debout ou en slip sur la terrasse c’est très drôle mais une fois la blague passée il faut à tout prix les enlever de son profil ! De la même façon les photos ou vous embrassez des filles en soirées ne doivent pas figurer sur votre profil.

Les informations sur vous

C’est très bien de renseigner quelques unes de vos passions, de vos livres et films préférés car cela sera des points d’accroche pour elle quand elle voudra échanger avec vous. Par contre merci de ne pas confondre se décrire et se dévoiler. Pas besoin de citer vos 100 films préférés, les 10 sports pratiqués depuis vos 8 ans ou de liker plus de 200 pages dont « femmes cougars chaudes ». Optez pour des goûts qu’une femme pourra avoir en commun avec vous : donc plutôt musique, ciné, voyages que football et marques de Whisky.

La partie travail et éducation doit être remplie de manière normale, votre statut de couple en célibataire bien sûr et profitez de la section « à propos de vous » pour mettre un élément original ou humoristique. Pour la politique et la religion ne rien mettre est la meilleure solution sauf s’il s’agit de quelque chose d’essentiel pour vous.

Vos statuts

Comme pour vos informations dites vous qu’il n’est pas normal de changer son statut plusieurs fois par jour ni de décrire ce que vous regardez à la télé, votre assiette, l’achat d’un nouveau pantalon ou encore pire vos petites déprimes. Pour commencer la majorité de vos « amis » facebook s’en foutent. Ensuite cela a très peu de chances de séduire une femme car vous allez passer pour quelqu’un de superficiel. Et comme pour les sites de rencontres faites attention à votre orthographe dans votre description et vos statuts, cela peut vous faire perdre pas mal de points.

Vos amis

Il existe un nombre acceptable d’amis à avoir sur facebook. Moins de 50 ou 100 amis : vous envoyez le message comme quoi votre vie sociale est peu développée et cela pourra la faire douter de vous. Au contraire dépasser les 500 amis indique que vous acceptez vraiment tout le monde et que vous prêtez peu d’importance à cela ou pire encore que vous draguez sur facebook toutes les filles !

(Vous pouvez aussi lire l’article pour soigner son profil sur Tinder.)

Voir la seconde partie de l’article
Draguer sur facebook: la drague des nouvelles amies (2/3) | Jechope.com - 6 janvier 2014

[…] à notre précédent article (Comment draguer sur facebook? Soigner son profil) vous savez désormais comment remplir son profil facebook pour séduire une femme tout en évitant […]

Angélo - 12 mars 2014

pas vraiment d’accord pour les 500 amis peut être les 1000 c’est exagéré

Comments are closed