Sexe, couple et politique : De l’isoloir au plumard et inversement

L’amour et la politique sont des domaines bien éloignés. Pourtant, il faut savoir que du plumard à l’isoloir et vice-versa, il y a des choses intéressantes à trouver. Voyons ensemble les résultats de l’étude IFOP / WYYLDE auprès d’un échantillon représentatif de 4000 personnes âgées de plus de 18 ans et de nationalité française. Il faut savoir que cette étude a été réalisée via un questionnaire auto-administré en ligne du 24 au 30 mars 2017. Alors couple et politique font-ils bon ménage ?

 

Infographie Wyylde

 

Couple et politique : Vers plus de transparence ? L’amour à bulletin secret ?

Actuellement en 2017, il y a 91 % de personnes qui connaissant l’orientation politique de leur conjoint. Pour ce qui est des conjoints passés, ce chiffre baisse à 54 % et diminue encore plus en ce qui concerne la totalité de des partenaires sexuels (29 %).

En 10 ans, il est également observé selon cette étude qu’il y a de moins en moins de transparence dans le couple. En effet, de 2007 à 2017, la proportion de personnes en couple déclarant savoir pour qui leur conjoint va voter à l’élection présidentielle a baissé de près de 8 points ! Elle est passée de 74 % à 66 % en 2017.

Couple et politique : Qui se ressemble s’assemble ?

En France en 2017, il y a 75 % des personnes qui sont du même bord politique que leur conjoint actuel. Soit près de 3/4, ce qui est énorme ! Pour ce qui est de la totalité des conjoints passés, le taux passe en dessous d’un tiers (31 %) tandis que pour les partenaires sexuels, cela baisse à 20 %.

Concernant le positionnement idéologique, la proportion de personnes en couple partageant le même positionnement idéologique est de plus de deux tiers : 70 % !

Couple et politique : Votez-vous comme votre conjoint ?

Concernant les couples français, 29 % ne savent pas pour qui leur conjoint va voter tandis que 44 % votent pour le même candidat. 19 % ont un conjoint qui ne va pas pas s’exprimer ou dont ils ignorent s’il va voter alors que 8 % votent pour un candidat différent.

En outre, voici l’évolution de l’homogamie électorale depuis 1978 : en Mars 1978, elle était de 54 % pour passer à 72 % en Février 2007. En Juin 2011, elle est remontée à 77 %. Six ans plus tard, elle est encore en hausse, estimée à 84 %. Ces réponses ont été récoltées auprès de personnes en couple dont le conjoint à l’intention de voter et dont elles connaissent le vote.

La radicalité politique est-elle en lien avec la radicalité sexuelle ?

Désormais, voyons s’il existe un lien entre radicalité politique et radicalité sexuelle.

  • Première pratique, l’éjaculation faciale. Ici, c’est les partisans d’extrême gauche qui arrivent en tête avec 47 % qui ont déjà effectué cette pratique contre 39 % pour l’extrême droite. La moyenne française est plus basse avec 30 % et de 26 à 27 % pour les autres partis. Bref, on comprend désormais pourquoi on ne voit jamais clair chez les extrêmes …
  • Deuxième pratique, le sexe BDSM. Ici, c’est l’inverse de l’éjaculation efficace. En effet, c’est l’extrême gauche qui arrive en tête avec 45 %, juste devant l’extrême droite avec 41 %. Apparemment, on aime se faire du mal chez les extrêmes. La moyenne française est de 29 % tandis que pour les autres partis, elle est de 27 à 28 %.
  • Troisième pratique, la sodomie (comment bien la pratiquer) qui est pratiquée par près de 64 % des gens d’extrême gauche (ce sont plutôt des gens ouverts il faut dire) tandis que 58 % des personnes d’extrême droite pratiquent la sodomie. La moyenne française est de 48 % et de 22 à 27 % pour les autres partis.
  • Quatrième pratique : le plan à trois. Il est largement plus étendu chez les partisans d’extrême gauche (pas étonnant le partage est une grande valeur à gauche) avec près de 37 % de pratiquants contre 19 % chez l’extrême droite ainsi que la gauche. La moyenne française quant à elle est de 18 %. Pour ce qui est des autres partis, elle est située de 13 à 19 %.

Continuons avec les pratiques sexuelles et la radicalité …

  • Cinquième pratique, l’anulingus avec ici, petite surprise, NPA lutte ouvrière en deuxième position ! En effet, près de 31 % des personnes l’ont déjà pratiqué pour ce parti. C’est le FN qui est en tête avec 32 % (Paradoxal pour un parti qui n’aime pas le noir). La moyenne française est de 22% et de 21 à 24 % pour les autres partis.
  • Sixième pratique, la bifle ! Le front national arrive en tête avec 25 % (ça ne suffit pas pour leur remettre les idées en place apparemment … faut y aller plus fort !) tandis que la moyenne française est de 19 %. Les autres partis sont situés entre 12 et 22 %.
  • Dernière pratique, l’échangisme (voir notre comparatif). Sans surprise, l’extrême gauche l’emporte avec 23 %. L’extrême droite est largement derrière avec 12 % (paradoxal pour ceux qui sont contre le libre-échange). La moyenne française est de 9 % tandis que les autres partis sont situés entre 6 et 9 %.

Conclusions tirées par cette étude sur les liens entre sexe, couple et politique

Voici les quatre conclusions qu’on peut tirer de cette étude :

  • Premièrement, dans le couple il y a de moins en moins de transparence sur ce que l’on vote. En effet, ces dix dernières années elle a baissé de près de 10%.
  • Deuxièmement, plus de 2/3 des personnes en couple ont le même bord politique ou positionnement idéologique que leur conjoint.
  • Troisièmement, l’homogamie électorale a pris plus de 30 % en 40 ans. Ainsi, l’on vote de plus en plus comme son conjoint.
  • Quatrièmement, il y a un lien bel et bien réel entre radicalité politique et radicalité sexuelle. En effet, les pratiques sexuelles que représentent l’éjaculation faciale, le sexe BSDM, la sodomie, le plan à trois, l’anulingus, la bifle ou encore l’échangisme sont largement plus pratiqués chez les partisans d’extrême gauche ou droite.

Ainsi, les liens entre sexe, couple et politique sont de plus en plus fort au fil des années ! Même si paradoxalement il y a de moins en moins de transparence sur ce que l’on vote …

Bref, aimez-vous, faites l’amour et n’oublier pas de voter et tout ira bien ! Enfin, voici pour vous d’autres articles sur l’amour et la séduction où tout est prouvé : Ici !

Articles similaires
No related posts for this content