4 petits tips pour retourner avec son ex

Contrairement à ce que l’on pourrait croire ou entendre de-ci de-là, la rupture amoureuse n’est pas nécessairement un événement définitif. Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais statistiquement, deux ex auront au cours de leur existence au moins 2 occasions de se remettre ensemble. Dans la vie de l’homme, seul le changement est une constante. Autant dire que l’état d’esprit aujourd’hui n’est pas celui de demain. Ce qu’on peut en conclure ? C’est que votre désir de séduire votre ex peut devenir une réalité, à condition bien évidemment de suivre un certain nombre d’obligations… qui redoreront votre blason auprès de votre amour perdu et vous permettrons de retourner avec votre ex et la récupérer !

retourner avec son ex

Le silence radio, vous connaissez ?

Si vous êtes un adepte des conseils en séduction, vous savez que l’alchimie qui grandit entre deux êtres repose sur un paradoxe bien connu. Nous désirons obtenir ce qui semble inatteignable. Le défi, la notion de challenge psychologique et intellectuel renforcent l’attraction. Pensez-y : vous êtes sous le charme de femmes qui représentent pour vous des icônes, qui ne sont pas « simples à séduire ». Pour recoller les morceaux avec votre ex, vous devez rétablir ce rapport nécessaire.

Pensez-vous que votre ex sera irrésistiblement attirée par une personne qui semble incapable d’évoluer sans elle? Pensez-vous qu’elle fantasme secrètement sur un individu qui s’apitoie sur son sort, qui n’est pas apte à reprendre sa vie en main et qui passe son temps à la harceler ?

Non bien évidemment… Règle numéro 1 donc, n’appelez pas votre ex. Ne lui envoyez pas de messages Faites-le mort jusqu’à ce que vous ayez atteint le stade de l’indépendance émotionnelle (elle apparaît quand vous comprenez que vous n’avez pas besoin de votre ex pour survivre).

L’état d’esprit du combattant

Oui la séparation est triste. Oui, c’est injuste. Oui, vous vous sentez seul. Mais est-ce une raison pour rester chez vous à vous empâter dans votre canapé en mangeant des kilos de glace au chocolat ? À vous de voir… mais seule une personne déterminée, prête à se battre pourra séduire et retourner avec son ex. Personne ne veut d’un dépressif qui broie du noir à longueur de journées.

Tenez-vous le pour dit : les efforts devront être nombreux. Vous voulez reformer votre couple ? Apprêtez-vous à suer ! Ce que vous devez comprendre, c’est que tout le focus, jusqu’ici porté sur votre ex, doit être redirigé sur vous. La personne la plus importante de la relation, ce n’est pas celle que vous aimez, c’est vous-même. Vous devez évoluer pour séduire à nouveau votre ex. Votre état d’esprit est donc d’une importance capitale. Si vous ne croyez pas en vos chances, vous n’y parviendrez pas !

Les preuves d’une erreur passée

Une fois que vous aurez compris que toute votre attention devrait être concentrée sur vous, vous ferez un pas vers l’objectivité. Ce faisant, vous allez pouvoir passer à l’étape suivante. Il s’agit maintenant de mettre en exergue les raisons de votre rupture amoureuse. Prenez une feuille et un crayon et inscrivez tout ce qui a pu mener à la séparation.

Soyez honnête envers vous-même. N’oubliez aucun de vos errements. Et faites-en de même avec les comportements de votre ex (car dans une séparation, les torts sont toujours partagés). Le but ? Mettre le doigt sur ce qui n’a pas fonctionné, afin de mieux vos cerner ce que vous devez améliorer mais aussi ce que vous ne pourrez plus tolérer à l’avenir.

Le changement : une nécessité pour séduire son ex 

Un couple ne se rabiboche pas, il se reconstruit, sur de nouvelles bases. Pour séduire et retourner avec votre ex, vous devez donc faire le deuil de votre première relation et impulser du changement dans votre vie. Autant de changement que possible et dans tous les domaines:

–          Commencez une formation pour obtenir une promotion

–          Effectuez un relooking complet (style vestimentaire et coupe de cheveux)

–          Voyagez

–          Voyez du monde

–          Impliquez-vous dans une association

–          Commencez le sport

Le but de la démarche, c’est de profiter du moment de répit que représente la rupture pour vous améliorer, pour matérialiser une véritable démarcation entre l’avant et l’après. Une fois que l’évolution sera palpable vous êtes prêt à essayer de retourner avec votre ex. Vous pourrez rappeler votre ex et l’inviter à un rendez-vous… qui changera pour toujours son point de vue sur vous !

A lire aussi : l’article Comment récupérer son ex ?