Comment briser le silence lors du premier rendez-vous ?

Tu viens de rencontrer une nana sur le net et ça y est …. Tu trembles, tu es  anxieux, le  moment tant attendu  est arrivé : le premier rendez-vous avec une fille avec qui tu as parlé les jours auparavant. Tu la rencontre, tu lui fais la bise et maintenant vous  êtes là … en train de vous regarder.

Ce silence peut durer pendant les trente minutes du trajet  qui vous porte à destination ou même pendant votre dîner. C’est  le genre de situation dans laquelle tu te trouves à regarder tout autour de toi en essayant de lancer une sorte de conversation:

Toi : beau pull.
Elle : Merci
Silence.
Un seul mot pour réponse

Ce n’est pas bon signe si elle répond à tes questions avec des phrases d’un seul mot, surtout au cours d’un premier rendez-vous. La raison est que si une fille s’intéresse vraiment à toi, elle sera suffisamment curieuse pour partager ses expériences et / ou interagir avec toi. Alors avant de la balancer en dehors de la voiture, voici quelques conseils pour t’aider à éviter des silences ou des réponses d’un seul mot.

Poser des questions ouvertes

Les questions ouvertes permettent d’engrainer sur de grandes conversations parce que la réponse ne sera pas dictée par un oui ou par un non. En gros, les possibilités de réponses sont infinies. L’importance d’une question ouverte ne se limite pas au fait de la faire parler, mais cela donne la possibilité de voir si elle a de la conversation, bref de voir si elle est cool.

Utiliser les distractions comme début de conversation

Une distraction peut être quelque chose comme de la musique de fond,  un enfant qui trébuche sur ses lacets et tombe par terre.  Les sujets de distraction pour faire la transition vers une question plus générale.

Par exemple :
Toi : Tu as déjà entendu cette chanson avant ? J’aime.
Elle : Non, pas vraiment.
Toi : C’est * nom du morceau * de * Nom de l’artiste *. Tu écoutes ce genre de musique ?

Ce doit être un échange réactif. Pour clarifier, cet échange fonctionne mieux APRES qu’elle t’ait posé une question. Ce que tu devrais faire, avant de te rendre au rendez-vous est de réfléchir aux choses qui te sont arrivées et les choses que tu aimes dans la vie. Cela peut aller des événements quand tu avais cinq ans ou quelque chose qui est arrivé la veille. Le point est que si elle te pose une question à propos d’une croyance ou expérience que tu as vécue, au moins tu as une histoire à raconter.

Tu n’auras sans doute pas envie de parler tout seul dans la voiture, il faudra qu’elle participe à ton histoire pour ne pas l’ennuyer. Pour qu’elle soit réactive,  tout ce qu’il faudra faire c’est une pause durant ton récit et lui demander si elle veut savoir la suite.

Par exemple :
Elle : Tu as des frères et sœurs ?
Toi : J’en ai 19. Tu veux savoir comment je suis né ?
Elle : Oui. Ça a l’air intéressant.
Toi : Eh bien … * histoire et parler pendant un bon deux minutes * – avant que je continue, à quoi
penses-tu ?
Elle : Tu es complètement fou. Je vais te le dire, je vais te le dire quand tu auras terminé ton histoire …

Rappelle-toi, le but de raconter des histoires est de susciter son intérêt et de la faire parler. Toutefois, si tu ne fais pas de pause et tu n’as aucune idée de ce qu’elle ressent ou pense ou si elle ne raconte rien, une fois que tu auras terminé l’histoire, il y aura … SILENCE. Beaucoup oublient le point « la faire participer à la conversation ».

Le point positif est de te soucier de savoir si elle est à l’écoute. Beaucoup vont seulement parler d’eux-mêmes sans s’apercevoir si la jeune fille est intéressée ou pas à la conversation.

Ainsi, entraine-toi à devenir habile à raconter une histoire mais n’oublie pas de vérifier son intérêt. Qui a dit que tu dois toujours poser des questions pour rompre le silence? Lance une hypothèse et attends sa réaction. Pas de souci à se faire si l’hypothèse est juste ou pas, le but de cette tactique est de la faire réagir. Cette réaction peut être un excellent tremplin pour commencer une longue conversation.

Par exemple :
Toi : On dirait que tu es une enfant adoptée.
Elle : Tu n’as pas vu mes parents?!? Je leur ressemble beaucoup ! Attends, tu as été adopté ?

Toi : En fait, il ya une histoire derrière ma conception …

Puis, la conversation se poursuit sans hésitation. C’est amusant parce que réagir aux réactions possibles est tout simplement génial.  Ca peut devenir fou, je répète, c’est amusant.

Sois simple

La meilleure façon d’apprendre à connaître quelqu’un, c’est d’être simple. Si  tu veux vraiment avoir une conversation fluide dans l’espoir d’arriver à mieux la connaître, la simplicité est la voie à suivre.

Par exemple :
Toi : Écoute, je suis à ce rendez-vous parce que je veux apprendre à te connaître. Dis-moi quelque chose qui te rende vraiment cool.

Être simple signifie que la jeune fille est à la première place. Alors sois patient, ludique et calme. La dernière chose que tu veuilles est qu’elle ne vous parle pas et que tu la déposes à la fin de la soirée sans rien savoir de plus.

Point important à retenir : Ecouter

Pendant un premier rendez-vous, la conversation devrait toujours être 50/50. Si tu sens que tu parles plus qu’elle ou le contraire, alors il est essentiel de  changer de sujet de conversation ou de ralentir pendant quelques minutes. Ce n’est pas une conférence, c’est une conversation. Et, la seule façon de le faire correctement est de vous écouter réciproquement toute la nuit.

Ne divague pas en racontant des bêtises et ne t’éloigne pas quand elle parle: sinon comment réagir si tu n’as aucune idée de ce qu’elle dit ? L’écoute est une grande partie de la communication.

Enfin rappelle-toi, agir en étant soi-même ne signifie forcément pas que vous aurez une conversation fructueuse. Tu pourras tout essayer mais la jeune fille ne dira rien. Pas de souci, vas de l’avant,  elle ne mérite pas ton temps.

Il n’y a pas qu’une SEULE fille sur cette Terre.

 

A lire aussi avant ton premier rendez-vous !